Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traits de Plume

Traits de Plume

Suivi de l'auteur - Sa Biographie - Ses Parutions - Ses prochains romans et nouvelles.


Les Neuf vies d'un golfeur

Publié par Stanislas F.J. Tarabula sur 5 Novembre 2015, 13:55pm

Catégories : #les neuf vies d'un golfeur

Les Neuf vies d'un golfeur

Cette nouvelle a pour thème les pérégrinations d'un homme ayant largement dépassé la quarantaine lorsqu'il se sent contraint et forcé d'abandonner sa passion du tennis pour tomber dans les bras de celle du golf.

Il y a un âge pour tout mais sincèrement, je pense que l'apprentissage du golf est largement facilité en se bornant, dans un premier temps, à faire du mimétisme. Il faut donc se mettre au golf très jeune. Ce qui ne fut pas le cas des personnes de ma génération et cette nouvelle ne fait que décrire des situations qu'elles ont très certainement rencontrées.

Ma vision de l'écriture de cette nouvelle.

Les neuf vies d'un golfeur, nous plonge dans une histoire vécue, une histoire dans laquelle de nombreux joueurs se reconnaîtront.

C'est par une légende que l'on se trouve convié à la découverte de la passion d'un golfeur. Après un rapide détour par l'œuvre divine de la Création et le Cosmos, l'auteur nous fait découvrir une planète, la planète golf.

La quête du Graal golfique, un cheminement dans les arcanes du golf pour atteindre la perfection du swing de golf, c'est le rêve de tous les golfeurs. Ils ont cependant un lourd handicap à surmonter, leur qualité d'humain. Ils auront besoin de temps, de beaucoup de temps pour découvrir l'esprit de ce jeu. Les dieux du golf s'emploieront à leur accorder neuf vies.

Le récit nous invite, vie après vie, à suivre le chemin de croix d'un être humain venu au golf sur le tard. Il fait désormais partie de ces millions d'êtres qui peuplent la planète golf. Animé de cette passion commune, il se sent pourtant différent. Tout golfeur n'a-t-il pas sa propre perception de ce jeu extraordinaire ?

Tout au long de l'histoire, l'auteur décrit une quête du Graal golfique qui, peu à peu, va se transformer en une véritable descente aux enfers. Dans cette recherche obsessionnelle du swing parfait, des joueurs s'y sont à jamais perdus. Pourtant, tous ont eu, un jour, l'occasion de faire une rencontre qui aurait pu les sauver de leur conception erronée du swing de golf.

Cette opportunité unique, ce joueur va la saisir. Parvenu à sa neuvième vie de golfeur, le swing de golf, ne va bientôt plus représenter qu'une des composantes du jeu. Le temps est venu pour lui de regarder derrière le miroir du Golf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents